En tant que membres de l'équipage de l'Odyssée, vous commencez tous avec un équipement de base fournis. Cet équipement comprend: Omniscan, une sonde de récupération ainsi que 10 points d'équipement (PE) que vous pourez dépenser pour divers autres possessions. Veuillez noter que toute pièce d'équipent doit avoir une représentation en-jeu et que c'est votre responsabilité de les apporter. Cela compte aussi pour les munitions.


OMNISCAN

Le «Roche-Novayer GC-MS-FlashNMR-MS 3000 Portable Omniscan», mieux connu sous le simple nom d’Omniscan, ou encore de Scanner, est un appareil permettant d’analyser les propriétés des matériaux y étant insérés. Chaque membre de l’équipage de l’Odyssée s’est vu remettre un Omniscan.

Lorsque votre personnage découvre un matériel, il peut utiliser son Omniscan pour découvrir ses propriétés. L’Omniscan a un réservoir de 6 quantas. Le personnage peut utiliser 1 quanta pour découvrir 2 propriétés du matériel au hasard ou une propriété spécifique. S’il décide d’y aller au hasard, il est possible qu’il retombe sur des propriétés qu’il a déjà découvertes. Chaque joueur est responsable d'apporter une représentation visuelle de son omni-scan.

Sonde de récupération

La sonde de récupération est un petit robot qui est programmé pour récolter les ressources utiles avoisinantes. Chaque membre de l’équipage de l’Odyssée s’est vu remettre une sonde de récupération.

La sonde de récupération a un réservoir de 24 quantas. Lorsque placé sur un filon d’une ressource, elle récoltera 1 ressource à chaque 30 minutes au coût de 2 quantas par ressource, et ce jusqu'à ce que son réservoir soit vide où qu’elle soit déplacée ailleurs. Une sonde placée dans un endroit non sécuritaire risque d’être endommagée (et nécessiter réparation avant de pouvoir être utilisée à nouveau) ou de se faire voler les ressources qu’elle contient. Sauf exception, chaque personnage ne peut utiliser qu’une sonde à la fois. Chaque joueur est responsable d'apporter une représentation visuelle de ses sondes.

 

équipement divers

 

Armes de mêlée

Arme courte alpha (90cm et -) : 2PE

Arme courte bêta (90cm et -) : 2PE

Arme longue alpha (91cm à 110cm) : 3PE

Arme longue bêta (91cm à 110cm) : 3PE

Arme deux mains alpha (plus de 110cm) : 4PE

Arme deux mains bêta (plus de 110cm) : 4PE

 

Arcs et Arbalètes

Arc alpha (+ 3 projectiles alpha réutilisables) : 3PE

Arc bêta (+ 3 projectiles béta réutilisables) : 3PE

Arbalète bêta (+ 3 projectiles béta réutilisables) : 3PE

 

Armes à Feu

Pistolet bêta (+5 munitions béta) : 3PE

Fusil bêta (+5 munitions béta) : 4PE

Pistolet gamma (+5 munitions gamma) : 3PE

Fusil gamma (+5 munitions gamma) : 4PE

Pistolet delta (+5 munitions delta) : 3PE

Fusil delta (+5 munitions delta) : 4PE

 

Boucliers

Petit bouclier alpha (diamètre 60 cm et moins) : 3PE

Grand bouclier alpha (plus de 60 cm de diamètre) : 4PE

Petit bouclier bêta (diamètre 60 cm et moins) : 3PE

Grand bouclier bêta (plus de 60 cm de diamètre) : 4PE

 

Armures

Armure légère alpha : 5PE

Armure légère bêta : 5PE

Armure légère gamma : 5PE

Armure légère delta : 5PE

Armure lourde alpha : 5PE

Armure lourde bêta : 5PE

Armure lourde gamma : 5PE

Armure lourde delta : 5PE

 

Consommables

Micro-explosif (1 dégât à la personne touchée) : 1PE

Projectiles alpha (3 réutilisables) : 2PE

Projectiles bêta (3 réutilisables) : 2PE

Munitions bêta (5) : 1PE

Munitions gamma (5) : 1PE

Munitions Delta (5) : 1PE

 

Exceptionnellement, pour notre premier événement (24-26 aout), nous permettons à tous de se procurer n'importe quelle ressource connue (voir document d'ingénierie) au coût d'un PE par ressource.


Description des armes et armures

Ce document général a pour but de vous donner une idée des différentes armes et armures pouvant être utilisés par vos personnages durant le jeu. Pour de plus amples détails concernant leur fabrication, veuillez vous référer au document «Ingénierie».

 

Armes de mêlée

                                 

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Arcs et arbalètes

                                 

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FUSILS

                                 

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Boucliers

Note : Les boucliers protègent uniquement contre les frappes de même niveau technologique ou inférieur.

                                 

bouclier.PNG

Armures légères

Note : Les armures protègent uniquement contre les frappes de même niveau technologique ou inférieur.

Note : Les protections des armures s’appliquent sur les premières frappes infligeant des dégâts reçues lors d’un combat. Donc si les premières frappes reçues sont d’un niveau technologique supérieur à celui de l’armure ou ont l’effet «perce-armure», ces protections sont perdues.

                                 

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Armures lourdes

Note : Les armures protègent uniquement contre les frappes de même niveau technologique ou inférieur.

Note : Les protections des armures s’appliquent sur les premières frappes infligeant des dégâts reçues lors d’un combat. Donc si les premières frappes reçues sont d’un niveau technologique supérieur à celui de l’armure ou ont l’effet «perce-armure», ces protections sont perdues.

                                 

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